Immobilier Finistère

Quels sont les meilleurs quartiers de Toulouse pour un achat immobilier?

La Ville rose dispose de nombreux avantages pour attirer plusieurs gens à s’y installer. Voici justement les 4 meilleurs quartiers de Toulouse pour acheter un bien immobilier de luxe. 

Le quartier Lalande

Le quartier Lalande fait partie des quartiers les plus réputés dans le nord de Toulouse. C’est une petite zone résidentielle et calme qui est joignable par deux stations de la ligne B du métro toulousain bien qu’elle soit à l’extrémité nord de la ville. Comme il dispose de plusieurs infrastructures scolaires, le quartier est très pratique pour les familles. Il regorge d’appartements neufs à vendre dont la plupart sont aménagés dans un cadre verdoyant et arboré. Vous y trouverez également de grandes maisons et des villas haut de gamme, équipés de mobiliers de luxe et de 5 chambres minimum. Il suffit de consulter les sites spécialisés en immobilier de luxe à Toulouse pour en avoir plus de détails. 

Le quartier des Arènes

Le quartier des Arènes est l’un des quartiers résidentiels les plus prisés à Toulouse. Situé sur la rive gauche de la Garonne, ce quartier est en pleine mutation. De nombreux commerces s’y sont implantés, sans parler des nouveaux restaurants et bars aux alentours. Il est desservi par deux lignes de tram et une ligne de métro. Ce quartier est aussi apprécié pour son côté animé. Il propose plusieurs biens immobilier de luxe à Toulouse comme des maisons de prestige et des appartements de luxe à vendre. Ces derniers sont installés à proximité de plusieurs lieux de détente comme le jardin du Pech, la place du Capitole, etc. 

Le quartier Lardenne

Le quartier Lardenne est un petit quartier moins dense composé en grande partie de maisons individuelles. Ses demeures bourgeoises ont l’avantage d’être entourés d’arbres centenaires. C’est un endroit parfait pour acheter des biens immobilier de luxe à Toulouse. Sinon, le quartier Lardenne a su préserver ses caractéristiques de quartiers résidentiesl et une vraie vie de quartier typiquement toulousain. 

Le quartier Les Pradettes

Le quartier les Pradettes est composé à la fois de zones résidentielles et de zones d’activités. C’est un endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle orientation professionnelle ou de nouvelles opportunités pour développer leurs activités. Le quartier dispose de plusieurs infrastructures comme des installations sportives, des écoles, des petits commerces, des services publics, etc. Bien que les prix du m² y soient élevés, le quartier suscite l’intérêt auprès de beaucoup d’investisseurs étrangers et locaux. Malgré le fait que les biens de luxe à vendre y sont encore peu nombreux, vous aurez la chance de vivre dans un cadre de vie tranquille. 

Hébergements FINISTERE

  1. 6 Oct. 2021Faire le choix d'une maison neuve et design168 clics
  2. 4 Oct. 2017Ce qu’il faut connaître sur le ravalement de façade en France2478 clics